Massothérapie Alma

150 Rue du Saphir

Alma, QC G8E1M2

418-668-3447

Nos services de massothérapie à Alma, QC

Bain thérapeutique et massage à Alma

2 heures de soins en 3 étapes. Combattez à la fois le stress et la fatigue et retrouvez une nouvelle énergie grâce à notre combo bain thérapeutique. Plongez pendant 20 minutes dans une eau chaude dans laquelle nous ajoutons des algues naturelles, des sels de mer, de la boue marine et des huiles essentielles adaptées à votre besoin.

Ces soins sont suivis d’une période de repos et d’une musique relaxante d'une durée de 15 minutes, le temps de permettre au corps d’assimiler les minéraux et au psychique (cerveau) de faire le vide.

Suite à ces deux étapes, l’esprit est réceptif et le corps est prêt à se faire masser pour une durée minimale d’une heure.

Profitez de notre promotion à 75 $

Massage thérapeutique à Alma

Massage thérapeutique 

Forte de plus de 20 ans d’expérience, notre équipe privilégie la massothérapie, car c’est une approche de médecine douce qui agit sur un grand nombre de symptômes et de pathologies. Nous sommes formés pour soulager entres autres:

  • les douleurs au niveau du cou, des épaules et des jambes
  • la douleur sciatique, les douleurs dorsales et lombaires
  • les douleurs aiguës ou chroniques
  • l’insomnie, la fatigue et la migraine

Massage suédois

Le but principal du massage suédois est d'augmenter l’écoulement de l’oxygène dans le sang et de libérer des toxines des muscles. Il stimule la peau et le système nerveux et apaise les nerfs. Il est suggéré dans un programme régulier pour la maîtrise du stress. Il a beaucoup d’utilisations médicales spécifiques.Le massage suédois raccourcit le temps de rétablissement de la contrainte musculaire en rinçant les tissus de l’acide lactique, de l’acide urique, et d’autres pertes métaboliques. Il augmente la circulation sans charge croissante de cœur. Il étire les ligaments et les tendons les maintenant souples et flexibles.


Massage bio-corporel

Ce massage vise une relaxation musculaire et nerveuse très profonde. Il est né d’une fusion entre le massage suédois, californien et la kinésithérapie. C’est un massage englobant permettant une plus grande prise de conscience du corps, de ses tensions.

Certaines manœuvres et mobilisations spécifiques pourront être appliquées sur une région particulière du corps, en cas de problématique précise. Le thérapeute exerce des manœuvres adaptées au besoin du client, dans le but d’éveiller la zone musculaire du superficiel au plus profond. Les tractions étirements des muscles, ont comme objectifs la libération des acides, des raideurs et surtout la remise en place initiale musculaire. Ce massage a pour but de combattre très efficacement les douleurs musculo-articulaires de façon très agréable et relaxante.


Prévention

Recevoir de façon régulière des soins de massothérapie contribue à maintenir une bonne qualité de vie en favorisant le bien-être. Cela aide notamment à prévenir l’apparition de pathologies, car les soins ont pour effet d’assouplir le corps et de lui permettre d’évoluer dans des conditions optimales et d’ainsi prévenir le vieillissement prématuré.


Les points triggers

Dans notre démarche thérapeutique, nous utilisons conjointement la technique des points triggers. Les trigger points sont des points hyper-irrités que l’on peut trouver dans n’importe quel muscle squelettique du corps. Ces points peuvent être palpés dans les fibres tendues des muscles et peuvent irradier la douleur selon un schéma prévisible.
En raison de cette douleur référée, il arrive souvent que l’origine des douleurs dont souffrent les patients soit mal diagnostiquée ou traitée avec peu de chance de succès. Cliquez ici pour en savoir plus.

Massages de détente à Alma

Massage de détente

Le massage de détente plonge le corps dans un état de relaxation profond. Pour y parvenir, les thérapeutes utilisent plusieurs techniques. Parmi elles, le massage suédois est sans doute le plus connu et un des plus appréciés. Mais loin de se limiter, les thérapeutes font aujourd’hui appel à une pléiade de techniques répondant chacune à des besoins bien précis tel que :

  • diminuer le stress
  • améliorer la qualité du sommeil
  • réduire les tensions musculaires
  • faciliter la circulation sanguine
  • optimiser le fonctionnement du système digestif et des organes vitaux
  • éliminer les toxines accumulées dans le corps


Massage suédois

Le but principal du massage suédois est d'augmenter l’écoulement de l’oxygène dans le sang et de libérer des toxines des muscles.Il stimule la peau et le système nerveux et apaise les nerfs. Il est suggéré dans un programme régulier pour la maîtrise du stress. Il a beaucoup d’utilisations médicales spécifiques.

Le massage suédois raccourcit le temps de rétablissement de la contrainte musculaire en rinçant les tissus de l’acide lactique, de l’acide urique, et d’autres pertes métaboliques. Il augmente la circulation sans charge croissante de cœur. Il étire les ligaments et les tendons les maintenant souples et flexibles.

Massothérapie Alma

150 Rue du Saphir

Alma, QC G8E1M2

Téléphone

418-668-3447

Copyright 2020 - Legal
Created by

Legal notice